Les Indiana Pacers remportent un nouveau match, et la finale de cette saison se jouera au septième match. Le Thunder d'Oklahoma City n'a pas saisi cette opportunité et s'est incliné face aux Indiana Pacers 91-108. Les deux équipes sont en effet à égalité. Une fois le septième match de la finale franchi, elle attirera forcément davantage de spectateurs. Le prochain match se déroulera sur le terrain du Thunder d'Oklahoma City, et la pression sur les Indiana Pacers sera plus forte. Les deux équipes se battront pour une lueur d'espoir lors du dernier match.

Tyrese Haliburton n'a pas voulu laisser passer sa chance lors des deux derniers matchs. Il a porté son Maillots NBA pas cher malgré une blessure mineure. Lorsque Tyrese Haliburton n'a pas réussi à dominer le score, Pascal Siakam des Indiana Pacers a fait encore mieux. Une équipe peut se maintenir sur le terrain des finales en s'appuyant sur les qualités de plusieurs joueurs. Les Indiana Pacers et les Oklahoma City Thunder sont très similaires : ils s'appuient sur la force de tous leurs joueurs. Aucun de ces deux clubs ne compte de joueurs absolument exceptionnels. Ces dernières années, ils ont tous déployé des efforts et une coopération constants pour former la meilleure équipe.

Siakam a renforcé sa confiance en lui. Dès qu'il a enfilé le Maillot Indiana Pacers et qu'il est entré sur le terrain, il n'a pas voulu s'avouer vaincu. Pascal Siakam a déjà remporté le titre de MVP des finales de Conférence Est. S'il continue de briller lors des prochaines finales, il a de fortes chances de remporter à nouveau le titre de FMVP. Seuls deux ou trois joueurs du Thunder d'Oklahoma City peuvent marquer régulièrement, tandis que cinq des Indiana Pacers peuvent marquer à deux chiffres de manière constante. Actuellement, les deux équipes ont leurs avantages. Le Thunder d'Oklahoma City a l'avantage du terrain, tandis que les Indiana Pacers bénéficient d'une force plus stable.